· 

Martin Vitry, le normand à la conquête du monde !

Ce weekend nous sommes allés à la rencontre de Martin Vitry, notre nouvel ambassadeur. En pleine compétition entre Bordeaux et Lacanau, il a (encore) gagné !

Jeune "rider" normand au palmarès déjà impressionnant, Martin est avant tout une personne accessible et humble. Nous l'avons connu il y a quelques années alors qu'il n'avait encore jamais mis les pieds sur un SUP (Stand Up Paddle). Et 10 ans après, il n'a pas bougé d'un poil.

Sa passion pour les sports nautiques est familiale. Ses parents l'ont posé assez jeune sur une planche à voile en Normandie, entre Luc sur Mer et Ouistreham. Il faisait déjà preuve d'une certaine aisance pour cette discipline. Au tout début du Stand Up Paddle en France cette famille a su anticiper le potentiel de ce sport. Il a suffit de quelques années pour que le "petit" Martin commence à remporter tous les titres et susciter la jalousie chez ses concurrents. Initialement en junior, il brille aujourd'hui en tant que professionnel ! La condition sine qua non avec ses parents ? Qu'il obtienne d'abord le bac. Motivé comme jamais, cela a donc été une formalité pour lui.

 

Il vit aujourd'hui pleinement de sa passion et a planté sa rame dans le sud de la France où les conditions d'entrainements y sont plus agréables qu'en Normandie.

 

Double champion d'Europe mais également champion de France, il ne compte pas s'arrêter là. Il part fin Novembre en Chine pour les championnats du monde où il compte bien montrer que les français savent ramer ! On vous donnera des nouvelles ...

 

Suivez le sur Instagram (@martin_vitry) et sur Facebook. Au menu : voyages, compétitions et shootings photos !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Enault (lundi, 05 novembre 2018 19:40)

    Super article pour un Super champion !