· 

Notre savoir-faire à travers nos bracelets marins


Nos bracelets sont le résultat de la rencontre entre notre savoir-faire et notre passion pour l’Océan. C'est après quelques essais que nous sommes tombés d'accord sur ces modèles. 

 

Ils sont composés de trois éléments principaux : la manille en inox, le cordage paracord et la surliure exécutée par nos soins dans notre atelier !

 

  • Le cordage Paracord : ce type de cordage est utilisé dans des sports extrêmes (parachute, voile, escalade…). Il est reconnu pour sa robustesse et son esthétisme. Après nos premiers essais avec du « boot » (cordage marin) nous nous sommes rapidement tournés vers le cordage paracord : plus solide, confortable et esthétique !
  • La manille en acier inoxydable : la manille c’est l’élément indispensable pour relier deux éléments sur un bateau. Sa solidité et son ergonomie arrondie nous ont directement séduit en plus du rappel à notre appartenance au monde du nautisme. 
  • La surliure : il a rapidement fallu trouver un moyen d'assembler les composants précédents. Naturellement, nous nous sommes inspirés d'une technique issue du matelotage : la surliure. Cette couture résiste à toutes épreuves, en toute finesse. Nous la réalisons nous-même dès que nous recevons une commande dans notre atelier …  

Vous l’aurez compris, nous misons sur l’authenticité et la simplicité ! 

Martin & Guillaume, vos fidèles French Calamars.

Écrire commentaire

Commentaires: 0