· 

Le Netflix and chill des French Calamars

C'est l'heure de sortir le plaid !

Nous puisons notre inspiration dans nos voyages et dans nos découvertes. Le 7e art a une place importante dans notre processus créatif, et on a souhaité partager ça avec vous ! 🌏 

 

Voici donc notre petite sélection ...


"Expedition Happiness🚌

 

Felix et et Selima traversent l'Amérique du Nord au Sud, de l'Alaska jusqu'en Argentine dans un vieux bus scolaire qu'ils ont aménagé.

 

 Ces deux bohèmes nous emmènent et nous plongent dans leur quotidien idyllique. Comme ils l'affirment tout au long du documentaire : "le meilleur moyen d'être flexible c'est de ne pas s'organiser". Un voyage initiatique entres montagnes, glaciers et déserts. Un moment d'évasion et de rêve assuré. Felix n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a traversé pas loin de 22 pays ... à vélo ! 

 

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8sRdrFN7-Qc .

 


"Given🏄‍♂️

 

L'aventure d'une famille d'aventuriers qui part à la découverte du monde, à travers 15 pays. On y découvre l'évolution d'un enfant et de sa manière de voir le monde  au fil des vagues qu'ils surfent.

 

Un documentaire étonnant sur un mode de vie hors du commun et inspirant. Proche de la nature et des éléments, la famille vit au rythme des marées et des cultures qu'elle découvre.

De belles images, une vision extraordinaire du monde et des personnages attachants. La recette magique ! 

 

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=c2_pheFY_t8 .

 

 


"Losing sight of shore" 🚣‍♀️

 

Traverser l'océan Pacifique en reliant San Francisco (USA) à Cairns (Australie) sur un bateau de moins de 10 mètres à la rame, ça vous tente ? 

 

Quatre femmes l'ont fait ! Les membre du Coxless Crew ont parcouru 8000 Miles en 9 mois, soit environ 12 875 Kilomètres, avec seulement 2 étapes ... 

 

Dans ce documentaire nous suivons leur quotidien rythmé par des quarts de deux heures et des changements rapides de météo. Les rires et les larmes sont proches, mais ces quatre femmes ont gardé leur objectif en tête durant les neufs mois de traversée.

 

Ces femmes nous montrent qu'avec beaucoup de volonté, tout est possible. 

 

"Everyone has a Pacific to cross".

 

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tJJuhYKxwhQ .


Voilà de quoi vous occuper quelques heures ! 

 

(Tous ces films sont disponibles sur Netflix)

 

Bon vent ...

 

Vos fidèles French Calamars 🌴

Écrire commentaire

Commentaires: 0