· 

«7000km d’optimisme »

Si les voyages forment la jeunesse, alors que dire d’un road trip à travers l’Australie ?


L’un de nous deux est parti cette année pour une épopée remplie de surprises.  

 

 

Le défi ? Rejoindre Cairns, au départ de Melbourne, en passant par le désert du Red Center… tout cela en 15 jours ! Ni plus ni    moins 7 000km à parcourir. On y va ? 

 

Dormir à la belle étoile, sauter en parachute, découvrir chaque jour de nouveaux paysages, plonger le long de la grande barrière de corail, marcher à travers le désert, vivre au jour le jour, s’approcher d’une faune inconnue, être loin de toute information, vivre en communauté ou encore s’adapter à la « gastronomie » locale, sont les éléments qui m’ont permis de prendre du recul sur notre mode de vie.

 

 L’ «australian way of life» a probablement été la meilleure découverte de ce road trip. Il se compose de bonne humeur, de sports de glisses et de « no worries ». 

 

«No worries» ? Kézako ?  C’est une phrase que l’on peut entendre une dizaine de fois par jour sur ce continent. 

Un mélange de Hakuna Matata et de yolo (j’ai réellement dit yolo ?). Ce mindset prône la patience, l’optimisme et la douceur de vivre.

 

Mais alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Mis à part le fait que ce road trip a été une expérience unique, ce mode de vie à l’australienne est une vraie révélation pour les French Calamars.

Lâchez un peu vos écrans, voyez vos amis, faites des projets, soyez curieux et ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure … Alors, on tente ? Vous risquez d’être surpris ! 

 

Pour clore cet article un poil atypique, je ne peux pas vous laisser ici sans quelques clichés de cette aventure.  


Écrire commentaire

Commentaires: 0