· 

Instagram

"Nous sommes ce que nous admirons"


 

Chers French Calamars,

 

Cette semaine, nous avons décidé de vous présenter les comptes Instagram qui nous inspirent dans l’évolution d’Alba et dans l’élaboration de nos produits. La sélection a été compliquée mais nous en avons finalement choisi cinq ! Découvrir chaque jour leur contenu est pour nous indispensable… 

 

Gregsway (@gregsway) 🚌  

 

Avec son projet de « rolling studio », Greg, 22 ans, parcourt le monde avec Henri, son van.

Le but ? Voyager et produire du contenu !

Le projet ? #Henrithebus !

A base de paysages, de plans de drone, de surf et de OneWheel, ses contenus photos et vidéos sont remarquables. Nous sommes rapidement devenus addicts à ses vidéos Youtube et à ses photos IG. 

 

Allons rider (@allonsrider) 🌺

 

Manon Lanza, directrice artistique freelance originaire de Biarritz nous partage son univers authentique mêlant surf, skate, voyages et lifestyle. Ses photos nous font rêver... et que dire de son blog ! Des articles qui mélangent ses expériences, ses tips et ses coups de cœur. Jetez-y un œil et découvrez sa vision unique, girly et bienveillante sur le milieu de la glisse (pardon, de « la ride » !).

 

Saltymathilde (@saltymathilde) 🗺️

 

Sur son compte IG, Mathilde nous fait part spontanément de son mode de vie. Grande voyageuse ayant posé ses valises à Arcachon, elle prône le bonheur à la californienne : un mode de vie sain et un mindset positif. 

Fière ambassadrice de Belles des Pins, une marque de maillots de bain féminin française, elle n’hésite pas à nous faire part des produits et des lieux qu’elle affectionne. 

 

Détour Local (@detourlocal) 🚐

 

Alizé, Maxime et leur fille sont en route depuis 2010 à bord de leur van Keekoh.

L’objectif ? Un tour du monde tout en douceur en allant à la rencontre des populations et de la nature.

Leur mot d’ordre ? « Le lent, le beau & la bonne bouffe »... une démarche plus qu’inspirante. 

Faites un détour par leur compte et leur chaîne Youtube !

 

 

Lost In The Swell (@lostintheswell) 🏄🏻

 

Ronan, Aurel et Ewen, trois surfeurs bretons, nous partagent leurs aventures tout autour du globe.

Leur objectif ? Voyager avec des moyens alternatifs et écologiques pour découvrir des spots de surfs uniques.

La ligne directrice de leurs vidéos ? La survie, du surf et des rires. On ne vous cache pas qu’on a déjà passé des journées entières à regarder leurs aventures sur leur chaîne Youtube et on a rapidement l’impression de les connaître comme des potes. Simplement, de la bonne humeur largement contagieuse. Après avoir fait les Iles Salomon en trimaran éco conçu et le Gabon en fat bikes, ils sont actuellement au Maroc … à dos d’âne !

 

Martin & Guillaume, les French Calamars.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0