· 

« Première vague : carnet de bord des débuts d’Alba Bracelets »

Alba Bracelets est née d’une constatation : il n’y a pas assez d’offres de bracelets mixtes qui soient à fois Made In France, abordables et de qualité. Et pourtant, il y a de la demande !

 

 

Décembre 2016 : « Pourquoi ne pas tenter d’en fabriquer ? » 💡

 

Réflexion faite, je commence à faire des essais en me fournissant directement à côté de chez moi en Normandie, par le biais de commerces spécialisés dans le matériel dédié au nautisme (voile, pêche, glisse etc…). 

Après quelques essais plutôt laborieux, c’est le déclic ! Une manille en inox, du cordage marin et une couture avec du fil à voile : et voilà le bracelet Alba tel que vous le connaissez aujourd’hui. Simple, fait à la main et déclinable de toutes les couleurs, c’est exactement ce que je visualisais pour réaliser une petite collection de bracelets.

 

Janvier 2017 : « Et maintenant ? Comment je fais ? » ✂️

 

Après plusieurs retours positifs de mon entourage, je me décide à décliner les couleurs et à les mettre en vente sur une marketplace*. 

Ce mois de janvier a été intensif avec la préparation des réseaux sociaux, le perfectionnement de ma technique de production, les rendez-vous à la banque, la déclaration d’autoentrepreneur, etc… Il a fallu apprendre rapidement et sur le tas.

 

L’excitation se mêle à la peur mais il est déjà trop tard pour reculer, tout est prêt !

 

Février 2017 : « Bon, on lance quand ? » 🗓️

 

Plus qu’à poser une date de lancement. C’est décidé ce sera le dimanche 4 février en fin de journée !  

C’est donc ce dimanche 4 février 2017 que tout a démarré via le lancement de la page Facebook et le dévoilement des bracelets sur la marketplace Tictail. Tout le monde est désormais au courant de cette aventure. Je n’ai plus le droit à l’erreur. 

Beaucoup d’interrogations et de doutes m’envahissent. Est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce qu’on va comprendre le concept ? Est-ce que je vais m’en sortir ?

 

 

On aura largement le temps de vous raconter les mois suivants. Ils ont été remplis de rebondissements avec le développement de nouveaux modèles, d’événements, d’opportunités, de rencontres etc… La découverte de l’entrepreneuriat et de tous ses aspects ! 

 

 

Alors, la suite à la prochaine vague … 🌊

 

 

Calamarement vôtre, 

 

Martin & Guillaume, les French Calamars.

 

 

 

*Ces sites mettent à disposition leur plate-forme de vente à des sociétés indépendantes, en les référençant. En échange de cette visibilité, la marketplace prélève une commission sur les ventes réalisées par ces vendeurs. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0